Garantir une rentrée scolaire 2021-2022 apaisée, c'est l'objectif que vise la première session ordinaire de la Commission nationale de concertation, de consultation et de négociations collectives au titre de l’année 2021 entre le Gouvernement du Bénin et les centrales et confédérations syndicales. Cette rencontre qui sera présidée par le Ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l'Action Gouvernementale Abdoulaye BIO TCHANÉ, démarre ce vendredi 10 septembre 2021, ceci à quelques jours de la reprise des classes. 

Cette action vient témoigner encore une fois que le Gouvernement, depuis avril 2016 ne cesse de prendre toutes les dispositions pour assurer davantage une année scolaire sans bruits. L'amélioration des conditions de vie des travailleurs de tous les secteurs d’activité constitue également un sujet qui sera amplement discuté lors de ces assises entre les parties prenantes. 

Rappelons que la rentrée scolaire pour le compte de cette année scolaire 2021-2022 est prévue pour le lundi 20 septembre 2021 sur toute l'étendue du territoire national. 

A.J.D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager