Les malversations financières révélées au grand jour à l'Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB) et portant sur près de 260 millions de FCFA continuent d'accoucher des vérités aussi renversantes les unes après les autres. À l'heure où les divers actes de corruption et d'impunité sont combattus et sanctionnés par les juridictions compétentes de notre pays, ce scandale financier continue d'eclabousser plusieurs agents .
Au cours des enquêtes approfondies, des documents compromettants qui portent sur des malversations ont été retrouvés aux domiciles de plusieurs agents de l'Office.
Au regard de l'avancement dans ce dossier de crime économique, le Procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a donc décidé de placer sous mandat de dépôt une dizaine d'agents. Ces agents indélicats sont donc sous verrous en attendant le procès prévu pour le 18 Octobre 2021. Le dossier réserve beaucoup de surprises les jours à venir.
Rappelons que le Gouvernement du Président Patrice TALON fait de la lutte contre la Corruption et l'impunité, son cheval de bataille depuis le 06 avril 2016.
A.J.D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel