Le Secrétaire Général Adjoint du gouvernement et Porte-parole du Gouvernement, Monsieur Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI a tenu le vendredi 27 août 2021, la deuxième session du << Rendez-vous avec le Porte-parole >>, une Web émission initiée par la Direction de la Communication à la Présidence de la République. Plusieurs questions posées par les internautes ont trouvé des réponses adéquates et rassurantes lors de cette session. 

Au nombre de ces sujets, figure celui relatif aux dispositions prises par le gouvernement pour assurer une bonne rentrée et aider les enseignants à faire face non seulement à la cherté de la vie, mais aussi aux multiples cas de contamination et de décès liés au Covid-19. Après avoir remercié les uns et les autres pour les préoccupations émises, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI a rassuré des dispositions pertinentes qui sont effectivement prises par le Gouvernement du Président Patrice TALON pour garantir, comme d'habitude, une bonne rentrée scolaire 2021-2022. 

<< À ce jour, la préparation intellectuelle est achevée. La préparation matérielle et financière est en cours et en très bonne voie >>. S’agissant des primes de rentrée, autant que des subventions de fonctionnements des établissements, le Porte-parole du gouvernement a rassuré : " ... en principe, à partir du 13 septembre 2021, elles seront mises en place ". De quoi donner la joie au corps enseignant. 

Le Secrétaire Général Adjoint du gouvernement et Porte-parole du Gouvernement poursuit : " Les mouvements du personnel enseignant sont en cours, en ce qui concerne les mutations des Directeurs d’école, le travail a été fait déjà, le Conseil National de l’Education a fait ses observations et actuellement les ministères sont entrain de tenir compte de ces observations. 

En ce qui concerne les mesures prises pour une bonne rentrée en période de la Covid-19, le SGAG-PPG donne des assurances également : " Les mesures que le gouvernement prend sont de nature à impacter l’ensemble de nos concitoyens. Il n’a pas été fait de mesures spécifiques aux enseignants mais nous veillons à ce que tout ce qui est fait profitent à l’ensemble de nos compatriotes, parce qu’il s’agit bien de protéger les populations béninoises et déjà je voudrais ici dire que le mot d’ordre du gouvernement, c’est de nous faire tous vacciner. Il y a des préoccupations qui s’y rapportent, on pourra y revenir.". 

En dehors de ce sujet, plusieurs autres ont été également abordés au cours de ladite session. 

A.J.D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager