Le chanteur Américain R. Kelly est actuellement jugé au tribunal de Brooklyn pour extorsion, exploitation sexuelle de mineure, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018. Emprisonné depuis son arrestation, la carrière de l'artiste a sombré. 

Accusé de prédateur sexuel, R-Kelly fait face à de multiples charges et les témoignages contre sa personne s'enchaînent et le plonge davantage. Le chanteur qui ne peut plus exercer son métier manque d'argent pour payer toutes ses charges. Avec une dette de 2 millions de dollars, R-Kelly a du mal à faire face aux collosaux frais liés aux verdicts des différents procès. 

La vente de ses maisons, de ses voitures, de ses meubles...etc. ne suffisent pas pour couvrir les charges. Le catalogue musical de l'artiste génère encore près de 1,7 million de dollars par an aux États-Unis, mais cette somme est insignifiante pour couvrir les frais de justice, les dommages et intérêts évalués à plusieurs millions de dollars. 

Complètement ruiné, la star déchu a donc décidé de vendre son catalogue. Contrairement au succès qu'a connu celui de Lil Wayne, le catalogue de R-Kelly ne déchaîne aucune passion. Les acheteurs considèrent l'achat de ses musiques comme un véritable risque et personne ne veut procéder à une telle opération. 

Les accusations qui pèsent sur son dos ont sûrement changé la valeur de son catalogue musical. Le chanteur qui risque la prison à perpétuité, continue de plaider non coupable. Rappelons que R-Kelly, il y a seulement quelques années était au sommet et pesait une fortune de plus de 100 millions de dollars. 

A.J.D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager