Dans les montagnes de Kabylie en Algérie, les feux continuent de faire ravage plongeant plusieurs familles dans le deuil. Des forêts dévastées, des maisons détruites, des animaux calcinés et des vies emportées. Rien ne résiste à la fureur des incendies que le Gouvernement Tebboune qualifie de " criminels ". 

Ces flammes mortelles qui ravagent le Nord de l'Algérie notamment en Kabylie ont fait à la date d'aujourd'hui plus de 65 morts dont 25 militaires qui s'étaient engagés pour éteindre les incendies. Plus de 15 autres militaires souffrent de brûlures graves a indiqué le ministère de la défense Algérienne. 

Le Président Tebboune a aussitôt déploré la situation et présenté les condoléances de la Nation aux familles endeuillées à travers un message sur son compte Twitter : " C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la mort en martyrs de 25 militaires après qu'ils ont réussi à secourir plus d'une centaine de citoyens des flammes, dans les montagnes de Béjaïa et Tizi Ouzou. La Nation vous rends hommage ". 

Pour le ministre de l'intérieur Beldjoud KAMEL, l'origine criminelle de ces incendies ne fait aucun doute et le Gouvernement prendra toutes ses dispositions a-t-il indiqué. Plus d'une soixantaine de départs de feu dans une quinzaine de Préfectures du Nord se ravivent et ravagent la zone grâce à la forte période de sécheresse qui frappe le pays depuis plusieurs semaines. 

A.J.D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager