Retardés d'un an en raison de la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de la Covid-19, les jeux olympiques Tokyo 2021 reprennent finalement. La céremonie officielle d'ouverture a eu lieu ce vendredi 23 juillet 2021 à Tokyo au Japon. Elles sont au total 206 délégations qui ont défilé sans public avant que la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka n'allume la vasque olympique. 

<< Je déclare ouverts les Jeux de Tokyo >>, a solennellement déclaré l'Empereur du Japon Naruhito. En effet, c'est la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, dernière relayeuse, qui a allumé la vasque olympique, qui brille désormais à Tokyo, ville-hôte des Jeux de la XXXIIe Olympiade. La flamme restera ainsi allumée au Stade olympique jusqu'au terme de ces Jeux, prévu pour le dimanche 8 août au soir, après deux semaines de compétition durant lesquelles 11.090 sportifs venus du monde entier et 206 délégations se disputeront les 339 titres en jeu, dans 33 disciplines sportives. 

À ce grand rendez-vous, la délégation béninoise aussi, s'est faite remarquée à travers un défilé digne du nom. 

Il faut noter qu'en raison de la pandémie de la Covid-19, la cérémonie s'est déroulée devant des tribunes quasiment vides alors que le Stade olympique de Tokyo peut accueillir 68.000 spectateurs. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager