Dans l'optique d'accompagner la campagne de lutte contre l'insécurité routière au Bénin, le gouvernement marocain appuie le Bénin de 1.000 casques. La céremonie de remise officielle de ce don a eu lieu le lundi 19 juin 2021 au ministère des affaires étrangères et de la cooperation. 

Cet appui témoigne du bon fonctionnement de la coopération entre le Bénin et le Royaume du Maroc. En effet, intervenu dans le cadre d'apporter son soutien à la campagne de lutte contre l'insécurité routière au Bénin, ce don vient à point nommé de contribuer à l'initiative du gouvernement béninois à travers le Centre National de Sécurité Routière (CNSR), à assurer la sécurité de la population en circulation et réduire le taux de mortalité lié aux accidents de la route. 

Présent à la céremonie, le ministre des infrastructures et des transports, Monsieur Hervé HEHOMEY s'est dit fier de ce don qui vient en appui à la campagne de lutte contre l'insécurité routière qu'a entamé le Bénin depuis peu. Il a par ailleurs indiqué que c'est le fruit du partenariat signé en Novembre 2015 par les deux pays dont la vision est de réduire le taux de mortalité lié aux accidents de la route. 

Quant au ministre marocain de l'équipement, des transports, de la logistique et de l'eau, Monsieur Abdelkader AMARA, il a d'abord apprécié la bonne marche de la relation bilatérale entre les deux pays et félicité le gouvernement du Président Patrice TALON pour son engagement à faire face à la question d'insécurité routière, avant d'expliquer de fond en comble le bien fondé de ce don utile pour le Bénin. Il a aussi martelé que le gouvernement du Bénin a tout le soutien de celui du Roi Mahamed VI pour la concrétisation de nombreux projets d'envergures au profit du Bénin. 

Faut-il le rappeler, à cette céremonie étaient présents plusieurs autres membres du cabinet du ministère des affaires étrangères et de la coopération du Bénin et des cadres marocains qui militent dans le domaine de la sécurité routière, qui sont intervenus par visioconférence. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager