Certains directeurs et autres cadres dans la société béninoise devront discipliner leur arme de guerre désormais au risque de débourser plusieurs millions de FCFA pour dédommager leurs victimes.

Grande joie pour Dame M. V. victime d'harcèlement sexuel en 2018 de la part de son employeur de nationalité libanaise qui n'avait pas pu résister à la beauté et à la rondeur de cette dernière. Fatiguée des attouchements, elle a décidé de porter plainte contre l'employeur qui avait été acquitté en 2018 mais condamné par le Juge pour violence et voies de fait. 

N'étant pas satisfaite du verdict et déterminée à mettre fin à cette pratique ordurière dans cette entreprise, la victime a fait appel de la décision du tribunal par le biais de ses conseils. Au terme des débats et plaidoiries, Me Robert DOSSOU qui s'est constitué pour Dame M. V. a demandé une condamnation ferme de l'employeur pour harcèlement sexuel et une somme de 25 millions de FCFA pour dommages et intérêts à l'endroit de la victime. 

Les juges de la Cour d'Appel de Cotonou ont fini par donner raison à la dame en condamnant, soit trois ans après, le Directeur à une peine de 03 mois d'emprisonnement assortie de sursis et une mirobolante somme de 15 millions FCFA à verser à la victime pour les préjudices qu'elle a subi. 

Au trésor public, ce libanais, toucheur de fesses versera une somme de 500.000 FCFA. Avis donc à ceux qui considèrent leurs employées comme des jouets sexuels. 

A.J.D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager