L'international basketteur bénino-belge évoluant en France, Ismaël BAKO a tenu ce vendredi 09 juillet 2021, une conférence de presse au Ministère des sports. Ceci s'inscrit dans le cadre de la présentation au ministère des sports et à la Fédération Béninoise de Basket-ball, de ses multiples projets qu'il compte concrétiser au profit du Bénin. 

Ismaël BAKO fait partie désormais de ces joueurs internationaux du Basket-ball qui pensent au développement de la discipline sportive. D'une mère belge et d'un père béninois, natif de Natitingou, Ismaël est un jeune béninois qui honore le Bénin en Europe. À peine 26 ans, la star a un palmarès très impressionnant. 

En effet, après avoir défendu pendant des années le drapeau belge, en jouant dans l'équipe nationale de Basket-ball de la Belgique et plein d'autres équipes, Ismaël BAKO évolue actuellement en France dans l'équipe de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne (ASVEL), un club français de basket-ball situé à Villeurbanne. Soucieux du développement du Basket-ball béninois et du sport en général, l'homme pense qu'il faut apporter sa contribution pour révéler et rayonner la discipline. 

Avant tout propos, Ismaël BAKO suggère qu'on l'appelle désormais béninois au lieu de le surnommer belge. Ensuite, il se dit fier de retrouver son pays en plein essor. Selon lui, il est temps que les jeunes basketteurs béninois s'illustrent également au plan international, d'où son apport en créant une fondation " HUBI ET VINCIANE FONDATION", en accord avec le ministère des sports. À l'en croire, cette fondation aura pour objectif de donner une formation de qualité en Basket-ball et de vendre les talents béninois à l'international. Une bonne nouvelle donc pour les basketteurs béninois. A cet effet, les dispositions sont déjà entrain d'être prises pour l'implantation de cette fondation au Bénin. 

Les autorités présentes à ses côtés lors de cette conférence louent l'initiative et promettent faire feu de tout bois pour la concrétisation de ce projet qui promet un avenir meilleur pour le Basket-ball béninois. 

A cette conférence de presse étaient présents, Monsieur Ismahinl ONIFADE, Président de la Fédération Béninoise de Basket-ball et Bonaventure CODJIA, représentant du ministre des sports à l'occasion. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager