Une délégation de la Confédération Africaine de la Randonnée Pédestre (CARP) a été accueillie le lundi 05 juillet 2021, à l'aéroport international Cardinal Bernadin GANTIN de Cotonou. Cette visite s'inscrit dans le cadre de l'organisation de la Rencontre de la Zone ouest de la CARP, qui se déroulera à Cotonou, du 1er au 05 septembre 2021. 

C'est avec beaucoup de joie et de fierté que le Président de la Fédération Béninoise de Sport pour Tous (FBST) a accueilli la délégation de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP). Soufiyano IMOROU s'est montré particulièrement honoré de ce que son pays le Bénin ait été choisi pour abriter les assises de la "Rencontre de la Zone ouest de la CARP" qui auront lieu du 1er au 05 septembre 2021 à Cotonou. 

Selon la Présidente de la CARP, Madame Marie-Laure ESSAN, cette  Initiative qui résulte le plan d'action de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre, la "Rencontre de la Zone ouest" se veut un creuset de réflexions stratégiques à même de dynamiser le développement de la randonnée pédestre sur le continent. Elle servira aussi de tremplin pour outiller les fédérations locales dans l’organisation des compétitions. 

Avec 15 pays membres fondateurs dont le Bénin, la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre a été créée le 15 août 2019. Sa principale mission est de contribuer à travers le sport d'entretien au bien-être physique et mental de l'homme sans qui on ne saurait parler de développement socio-économique. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager