Distingué pour abriter la finale de la coupe de la CAF TOTAL ENERGY 2020-2021 qui aura lieu le samedi 10 juillet 2021, le stade Général Mathieu KÉRÉKOU est autorisé à recevoir 12.000 personnes. La décision émane de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Rénové et livré par la société chinoise en charge des travaux il y a juste quelques jours, le stade Général Mathieu KÉRÉKOU accueille sa deuxième compétition après celle qui a opposé le Bénin à la Zambie. En effet, pour cette finale de la coupe de la Confédération 2021, les autorités sportives béninoises en connivence avec la CAF, ont décidé de jouer ce match de grande taille, dans le respect strict des mesures barrières à la Covid-19. D'où l'exigence de la présentation d'un test négatif de Covid-19, comme ticket permettant d'accéder au stade.
Dans ce cadre, sur 27.000 places réelles du stade, seulement 12.000 supporters auront accès au stade, soit la moitié des places utilisée. Parlant de l'organisation de cette compétition, il faut signaler que la VAR (Assistance Vidéo à l'Arbitrage) est déjà mise en place au Bénin.
Pour rappel, cette finale oppose la Jeunesse Sportive de Kabylie de l'Algérie au Raja Athletic Club du Maroc.
J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel