La Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF) repart sur de nouvelles bases. La quatrième édition du championnat national de Bodybuilding et Fitness a eu lieu et avec un spectacle inédit, le samedi 03 juillet 2021 à la salle des fêtes "LE MAJESTIC" de Cadjèhoun. 

Crée le 06 juin 2020 et régie par la loi du 1er juillet 1901, la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF) totalise au jour d'aujourd'hui quatre championnats au plan national. En effet, trois ont été organisés sous la coupole de l'association sportive BBP entre 2006-2019 et le quatrième et tout dernier qui s'est tenu le samedi 03 juillet 2021 est un premier organisé par la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF), après sa naissance il y un an. Sous le regard professionnel du Président de la fédération, Monsieur Bienvenu VODOUNOU, d'un jury composé d'athlètes bodybuilders nationaux comme régionaux, les athlètes ont défilé à travers les sept poses que constituent la discipline. 

Par ailleurs, au lancement du championnat, le représentant du ministre des sports, Monsieur Ernest Guillaume SOSSOU a d'abord expliqué les raisons qui sous-tendent l'absence du Ministre Oswald HOMEKY à cet évènement grandiose avant de saluer les efforts des membres de la fédération pour l'organisation du championnat. Pour finir son allocution, il exhorte les membres du jury à rester impartial dans les sélections afin de garder la crédibilité de la fédération. Il a par la suite appelé les athlètes à montrer veritablement leur talent afin sortir victorieux de cette compétition. 

S'agissant du Président de la Fédération, Monsieur Bienvenu VODOUNOU a rappelé au public lors de sa prise de parole à l'entame de cet évènement, la mission qu'ils se sont assignée au sein de l'instance et aux athlètes les règles basiques de cette compétition. Il n'a pas oublié de saluer le ministère des sports pour son soutien et tous les partenaires ou sponsors de l'évènement. Au terme de la compétition, un sacré champion est distingué avec une grosse moto et plein d'autres lots. Très ému par l'organisation et le verdict final du jury, il se dit fier et promet ne pas baisser la garde pour participer aux prochaines compétitions. 

Faut-il le rappeler, la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF) est une une organisation apolitique à but non lucratif. Elle a pour mission la promotion, l'organisation et le développement du culturisme, Fitness, Body fitness, Men's physique, women's physique, de la musculation éducative et d'entretien, de la culture physique et de la remise en forme. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager