La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) ne plaisante pas avec le dossier de trafic de drogue et de corruption qui défraie la chronique actuellement au Bénin. À peine une semaine que ça dure, les sanctions tombent déjà après l'intervention de la CRIET. 

Impliqués dans une affaire de trafic de drogue et de corruption puis arrêtés le vendredi 25 juin 2021 dernier, le Commissaire Constant BADE, patron de l'Office Centrale de Répression du Trafic Illicite de Drogue (l'OCERTID), le Président Directeur Directeur (PDG) de SONIMEX , Séraphin YETO, et 09 autres coaccusés étaient placés en détention provisoire. 

En effet, après leur comparution le lundi 28 juin 2021 devant la CRIET, le Commissaire Constant BADE, patron de l'OCERTID et l'Adjoint de l'Unité Mixte de Contrôle de Conteneurs sont déposés en prison. Constant BADE est transféré à la prison civile de Ouidah et l'Adjoint de l'Unité Mixte de Contrôle de Conteneurs, quant à lui séjourne à la prison civile d'Abomey-Calavi. 

L'audience des 09 autres personnes impliquées dans l'affaire est prévue pour le 15 juillet 2021 à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager