Plus de lumière sur l'arrestation du Président Directeur Général de SONIMEX et huit autres personnes accusés, tous arrêtés le vendredi 25 juin dernier pour "trafic de drogue et corruption" et placés en détention provisoire.

Séraphin YÉTO dit Yovo et huit autres personnes dont le patron de l'Office Centrale de Répression du Trafic illicite de Drogue (Ocertid) séjournent depuis le 25 juin dernier en prison. La raison fondamentale serait "le trafic de drogue et corruption" dans lequel seraient impliqués les prétendus acteurs. 

En apportant plus de détails sur le dossier, la chaîne de Radio " Frissons Radio" indique que près de cent cinquante (150) plaquettes de cocaïne, ont été découvertes dans l’un des 20 conteneurs de sucre achetés par Séraphin YÉTO. Les conteneurs de ces soi-disantes marchandises en partance du Brésil seraient à la base, d'un certain expatrié français, qui les aurait vendues ensuite au PDG de SONIMEX. En quittant le Brésil, les conteneurs seraient virés sur la tangente de l'Espagne. 

L'intervention de l’OCERTID et de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs a permis de mettre la main sur les marchandises et saisir le passeport de l'expatrié en question, qui, dans un labs de temps entre en possession de sa pièce d'identité, puis s'en suivra la main levée pour sortir les conteneurs. Le dossier s'est éclaté plus tard occasionnant ainsi une série d'interpellations. 

Faut-il le rappeler, depuis l'avènement de la rupture en 2016, la lutte contre l'impunité, la corruption, le détournement des deniers publics et autres, demeurent une réalité sous le Président Patrice TALON. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager