Alain OROUNLA œuvre pour la sécurité de la population de Cotonou. Au cours d'une séance d'échange tenue le 21 juin 2021 à son cabinet, le nouveau Préfet du Littoral a appelé les motocyclistes à passer le permis de conduire. 

Plusieurs raisons sous-tendent cette réforme du Préfet. En effet, l'une des raisons fondamentales est la réduction des fréquents cas d'accident souvent enregistrés sur les routes à Cotonou, qui dans la plupart des cas conduisent à la mort. 

Pour le Alain OROUNLA, chaque motocycliste doit dorénavant être outillé sur les questions relatives au code de la route, d'autant plus que ces derniers empruntent la même trajectoire que les automobiles qui, quant à eux détiennent un permis de conduire. Cependant, le Préfet indique que cette décision ne sera pas applicable si tôt car, elle est encore en étude. Les motocyclistes ont donc le temps de se conformer à la nouvelle réforme avant que la répression ne démarre sur le terrain. 

Il faut rappeler que cette décision est intervenue quelques jours après celle du port obligatoire du casque par les conducteurs et passagers de deux-roues et l'interdiction de remorquer deux personnes sur une moto. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager