Reçu le jeudi 24 juin 2021 dans l'émission matinale "BONJOUR LE BENIN" sur la Radio nationale, le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB), Monsieur Alphonse da SILVA a affirmé que les résultats pourraient être disponibles dans cinq semaines environs. 

Au cours de son intervention, Monsieur da SILVA a passé au peigne fin plusieurs sujets. Entre autres sujets, il s'agit de l'organisation et du déroulement de l'examen national du Baccalauréat Session de juin 2021, du sujet lié au renvoie d'un surveillant handicapé renvoyé dans un centre de composition par son chef centre, de la période à laquelle les résultats pourraient être délibérés... etc. 

De façon alternée, Monsieur Alphonse da SILVA a répondu aux interrogations de l'animateur de l'émission. S'agissant de l'appréciation faite sur le déroulement de l'examen, le DOB se dit être fier de l'organisation et du déroulement de l'examen sur toute l'étendue du territoire national. À l'en croire, malgré la saison pluvieuse qui s'est faite remarquée au cours des trois jours, les candidats ont pris des dispositions nécessaires pour être présents pendant ces trois jours de composition. Du côté de la DOB, des mesures administratives, sanitaires, et sécuritaires ont également été prises pour la bonne marche de l'examen. 

Pour ce qui est du cas du handicapé renvoyé dans un centre de composition le premier jour du démarrage de l'examen, le Directeur a indiqué que d'après les témoins, l'homme en question était en retard, ce qui a poussé son chef centre à le sanctionner. Par ailleurs, Monsieur Alphonse da SILVA a martelé que des mesures nécessaires ont été prises pour régler la situation, afin que la paix revienne. 

Pour finir, il a affirmé les choses vont très vite du côté de la DOB. Selon lui, les résultats pourraient être connus dans cinq semaines environs. Les candidats sont désormais situés. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager