Le Bénin à nouveau récompensé pour ses remarquables réussites en matière de gestion des dettes. Lors de la céremonie du GlobalCapital Bonds Awards édition 2021, il a été élu dans la catégorie de << Most Impressive African Isuer >>.

Conçu pour refléter au mieux l'opinion de tous les participants du marché, GlobalCapital Bond Awards vise à distinguer les meilleurs intervenants sur les marchés financiers internationaux. Pour cette 14e édition, le Bénin est nommé dans plusieurs différentes catégories. Il s'agit des catégories des participants du marché qui sont des investisseurs, les banques d'affaires, les émetteurs qui sont interrogés par GlobalCapital via un mécanisme de vote sur les institutions et personnalités qui se sont les plus distinguées lors des interactions sur les marchés financiers internationaux, celle Emerging Marketing Bonds, et bien d'autres. 

Dans ces différentes catégories, le Bénin s'est fait remarquer, vue ses nombreuses prouesses dont il a fait preuve à l'échelle l'internationale, par le passé. 

Pour les récompenses de "Most Impressive African Issuer", le Bénin s'est hissé au même titre que le Maroc et l'Égypte. Une catégorie dans laquelle, il est classé au 3e rang derrière le Maroc 1er et l'Égypte 2e. 

De même, comme son Ministre de l’Économie et des Finances, Monsieur Romuald WADAGNI aussi nommé au GlobalCapital Bond Awards, le Bénin était également à l'honneur dans la catégorie Emerging Market Bands où il part avec d'importants prix comme dans la catégorie Most Impressive African Funding official. 

Il faut signaler que le prix Most Impressive African Issuer récompense les souverains, les sociétés d’État et les Institutions multinationales. À ce niveau, on compte par exemple Naspers, OCP, ESCOM, IHS et l'APC. 


J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager