Le Directeur Général par intérim de l'Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) rompt avec le laxisme. Suite à une réforme mise en place par le Directeur Général par intérim, Alain HINKATI a déniché une bagatelle d'utilisateurs de faux permis, de fausses autorisations des cartes de transport, et d'un promoteur de centre d'auto-école et son candidat. 

Fraudes, tricheries, rançonnements et corruptions sont entre autres, des faits qui dictaient leur loi au sein de l'Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT). En effet, pour éradiquer ces faits dans la structure, qui empiètent sur la qualité des permis de conduire délivrés et la sécurité routière au Bénin, le Directeur Général par intérim, Alain HINKATI a mis en place d'importantes réformes. Entre autres réformes novatrices introduites par le Directeur par intérim, l'on peut noter la dématérialisation des procédures existantes qui permettent de faire composer les candidats, via les écrans de smartphones au détriment des feuilles de composition. 

Cette initiative a permis de démenteler des réseaux, de falsificateurs et délivreurs de faux permis de conduire, et de fausses autorisations des cartes de transport. Malgré la mise en garde du nouveau Directeur Général, à l'endroit des acteurs, certains téméraires, habitués au gain facile et spécialistes du faux sont restés accrochés à la pratique. Dans ce cadre, plusieurs candidats et moniteurs ont été appréhendés en flagrant délit et présentés au Procureur de la République. Plusieurs d'entre eux caressent actuellement les fers de la prison civile de Cotonou. 

Dans sa détermination à finir avec ces actes à l'ANaTT, le Directeur par intérim, à travers une circulaire N°01-03/DGA/DA/DTiT/DERC/ANaTT du 03 mars 2021, invite toute personne qui fréquente la structure dont il est Directeur, et ayant été victime de ces différents actes, à dénoncer les auteurs. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager