Les sinistrés du Mono peuvent faire un ouff de soulagement. Les eaux, qui sont souvent à la base de l'inondation dans certaines localités du département s'évacuent désormais dans l'océan Atlantique. Ceci fait suite à l'ouverture de l'embouchure de la <<Bouche du Roy>> ordonnée par le gouvernement à travers le Ministère du cadre de vie. Le nouveau Préfet du Mono, Bienvenu Dêdêgnon MILOHIN a effectué une descente sur le site le vendredi 18 juin 2021 pour constater l'effectivité de l'ouverture l'embouchure. 

L'embouchure de la <<Bouche du Roy>> fermée en février dernier à Grand-Popo, est jusqu'au jour de son ouverture, à l'origine de l'inondation qui sévissait dans des localités comme, Grand-Popo, Comé et Ouidah. Soucieux des conditions de vie précaires des populations en cette saison pluvieuse, le gouvernement du Président Patrice TALON, à travers le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable a procédé à l'ouverture de cette embouchure, pour soulager les habitants des zones touchées. En effet, cette embouchure permet désormais d'évacuer les eaux dans l'océan Atlantique. 

Par ailleurs, le gouvernement du Bénin, à travers le ministère de l’intérieur et celui des affaires sociales, avec à sa tête, Madame Véronique TOGNIFODÉ, était allé, en signe de compassion, soutenir le jeudi 17 juin 2021 les personnes touchées dans les différentes localités, avec de kits humanitaires, émondés d’aliments, de nattes, de moustiquaires et bien d’autres importants produits, et d’une enveloppe financière. 

Pour rappel, <<La Bouche du Roy>> est la partie d'un cours d'eau dans le Mono, qui s'ouvre sur la mer, par laquelle il y déverse ses eaux. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager