Le social s'invite dans la gouvernance du Président Patrice TALON.

Pour soutenir la population de Ouidah à faire face aux difficultés liées à la montée des eaux dans la commune, une délégation du gouvernement composée de, Monsieur Alassane SEIDOU, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique et Madame Véronique TOGNIFODÉ, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance est allée apporter le 17 juin 2021 à la population sinistrée, un appui financier et la distribution des denrées alimentaires. 

Des sacs de riz, bottes, couvertures, nattes, ustensiles diverses, habits, bidons d'huile ...etc., c'est en substance le don fait par le gouvernement du Président de la République Patrice TALON aux populations sinistrées de Djègbadji, Avlékété et Houakpè-Daho. En effet, soucieux de la situation calamiteuse dans laquelle végète cette population depuis la montée des eaux dans la localité, le gouvernement a une fois encore prouvé son sens d'humanisme à travers ces dons en signe de soutien à la commune de Ouidah. 

En présence des autorités de la commune, le ministre de l'interieur Monsieur Alassane SEIDOU, a d'abord indiqué que le gouvernement a pris des mesures idoines << pour le désensablement de l'embouchure >> avant d'inviter la population à rester loyal aux prescriptions des autorités afin d'être à l'abri du danger. 

En prenant la parole lors de cet événement, Madame Véronique TOGNIFODÉ, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance a instruit les assistants sociaux en service dans le centre de promotion sociale de Ouidah et exhorte les parents à veiller sur la protection des enfants. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager