Bonne nouvelle pour les étudiants d'Abomey-Calavi. Le gouvernement du Bénin, à travers sa traditionnelle session hebdomadaire tenue ce mercredi 16 juin 2021 a annoncé la démolition de deux résidences universitaires à l'Université d'Abomey-Calavi (UAC). 

Il s'agit des résidences Kim IL Sung (KIS) et Hassan Il, toutes deux sur le campus d'Abomey-Calavi. Cette démarche du gouvernement vise à assurer la sécurité des étudiants et à << résoudre leurs difficultés d'hébergement sur ce campus >> afin de leur donner une meilleure condition d'habitabilité. 

En effet, constatant que << l'état de ces bâtiments n'offrait plus des garanties optimales d'habitabilité >>, l'administration a instruit une commission des experts pour l'étude de ces bâtiments. Il ressort de cette étude que << de sérieuses dégradations sont constatées sur le bâtiment KIM IL Sung >>. Quant au bâtiment Hassan II, les résultats révèlent que << l'édifice est soumis à un phénomène vibratoire de plus en plus croissant qui ne permet pas son occupation>>. Ainsi, il est décidé qu'ils soient démolis en attendant une nouvelle construction. 

Il faut noter que << cette démarche d'inventaire des résidences universitaires s'étendra progressivement à tous les campus universitaires publics >> du Bénin afin de s'assurer qu'ils conviennent toujours aux meilleures conditions d'habitabilité. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager