Le Parti Communiste Chinois (PCC) fête ses 100 ans d'existence. Dans ce cadre, l'Ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng JINGTAO était face à des professionnels des médias béninois le mardi 15 juin 2021 au sein de l’ambassade à Cotonou.

Rassemblés dans le cadre de l'initiative  << Les Mardis de la Chine >>, initiée par le réseau avec à sa tête, Monsieur Saturnin HOUNKPÈ, les participants à cette causerie-débat se sont imprégnés de l'historique et des combats de ce vieux parti politique chinois, dans la relève de la Chine. 

Parlant de l'histoire de la Chine populaire, le Parti Communiste Chinois (PCC) a une grande influence. Composé à ce jour de 91 millions de membres, le PCC demeure le vieux parti politique au monde qui subsiste encore. En effet, il est créé le 23 juillet 1921 et fait partie des grands acteurs, qui ont milité pour l'obtention de l'indépendance chinoise dans les années 1921-1949 et aussi, pour la relève économique du pays qui était assujetti à une misère criard faisant de la population, l'une des plus pauvres au monde. 

Selon l'Ambassadeur Peng JINGTAO, la Chine ne deviendrait la deuxième puissance économique mondiale si la population ne s'était pas impliquée dans la lutte sans faille, contre les vices tels que la corruption, l'impunité et autres. À l'en croire, 300 cadres du PCC du rang de ministre ont été punis à cet effet, pour des faits divers. 

Eu égard de tout ce qu'a traversé la Chine et sa puissance dans le monde aujourd'hui, l'Ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng JINGTAO a indiqué que le Bénin est entrain de mettre ses pas dans les pas de la Chine et donc, sur le chemin du développement, grâce aux actions novatrices de son Président S.E.M. Patrice TALON. Pour finir, Il a d'abord réitéré son soutien aux idéaux du Président de la République du Bénin et confirme l'engagement de la Chine à l'accompagner pour l'atteinte de l'objectif qui consiste à révéler le Bénin, avant d'exhorter tout le peuple à accompagner le Président, pour que le Bénin soit vraiment un endroit où il fait bon vivre tel que le désire Patrice TALON. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager