La coopération entre le Ministère du Travail et de la Fonction Publique et le Programme des Nations unies pour le développement demeure une priorité pour la ministre Adidjatou MATHYS. Ce mardi 15 juin 2021, le Représentant Résident du PNUD au Bénin, Monsieur Aoule MOHAMED ABCHIR et la ministre Adidjatou MATHYS ont eu des échanges sur les relations entre l'organisme et le ministère. 

Entre autres sujets abordés au cours de cette séance, il s'agit des questions relatives au Projet d'Appui à la Réforme et à la Modernisation de l'Administration Publique (PARMAP) et celles liées au Projet d'Appui à la Dématérialisation des Démarches et Procédures Administratives (PADDPA). Dans l'intérêt de redorer le blason de l'administration béninoise, ces deux projets ont été mis sur pied par la ministre Adidjatou MATHYS pour << renforcer la gouvernance administrative, à soutenir la mise en place progressive d'une administration intélligente et à appuyer les actions de participation citoyenne à l'appropriation des réformes >>. De même, le second projet a pour but de mettre en place des mesures idoines pour faire face à la pandémie de la Covid-19 qui sévit dans tout le monde entier, << en optant pour des solutions numériques comme moyens efficaces pour garantir le respect des mesures barrières à la continuité du service public >>. 

Ce moment fabuleux était également l'occasion pour le représentant du PNUD, Monsieur Aoule MOHAMED ABCHIR et la ministre, d'aborder la question du financement par la Turquie, des guichets des Services des Relations avec les Usagers (SRU), installés dans les départements du Borgou et du Zou. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager