On connaît désormais la dernière équipe qualifiée pour cette Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2022. Ce mardi 15 juin 2021, la Sierra-Leone a arraché de force, des mains des Écureuils du Bénin, son ticket pour disputer la prochaine CAN prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, suite à une confrontation complexe.
1-0, c'est le score qui a séparé la Sierra-Leone et le Bénin ce mardi 15 juin 2021 en Guinée-Conakry. En effet, reportée deux fois à cause de polémiques liées aux tests PCR positifs, la confrontation comptant pour la qualification de la CAN Cameroun 2022 a fini par se jouer, et c'est la Sierra-Leone qui sort vainqueur de cette sixième et dernière journée de la qualification.
Les poulains de Michel DUSSUYER offre ainsi aux Leone Stars, l'occasion de jouer leur troisième CAN après celles de 1994 et 1996. Ainsi, la Sierra Leone termine deuxième du groupe L, derrière le Nigeria, après avoir profité de la faute du défenseur des Écureuils, Khaled ADÉNON dans la surface de réparation, qui s'est ensuite transformée en pénalty et enfin, à un but historique pour les Leone-Stars.
J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel