Le gouvernement du Président Patrice TALON reste déterminé dans sa lutte contre l'insécurité au Bénin. Ceci, parce que 1100 jeunes nouveaux soldats acquis à la cause viennent d'être déployés sur le terrain, pour défendre la Nation béninoise.

La céremonie officielle de leur libération a eu lieu le vendredi 11 juin 2021 au centre de formation militaire (CFM) de Bembéréké

Recrutés et formés sous l'ordre du gouvernement du Bénin, les 1100 soldats sont composés de 500 soldats dont 51 filles pour les Forces Armées Béninoises (FAB), 500 à Police Républicaine et 100 du côté des eaux, forêts et chasse. 

En effet, formés rigoureusement sur une période de cinq mois, ces nouveaux soldats viennent de faire leur entrée officielle dans l'armée béninoise pour renforcer l'équipe ancienne déjà existante sur le terrain. Présent à cette occasion de présentation du drapeau, symbole du patrimoine commun des valeurs morales, le ministre chargé de la défense nationale, Alain Fortunet NOUATIN s'est d'abord réjoui de la transparence faite lors du recrutement de ces soldats, avant de saluer la vision du Président Patrice TALON à faire de l'armée béninoise, une armée forte, outillée et capable de défendre le drapeau béninois au moment opportun. 

Au tour du Commandant du Centre de Formation  Militaire de Bembèrèkè (CFMB), Sylvain MEDETO, il a invité les jeunes soldats libérés à rester loyal, non seulement aux principes et règlements de la corporation, mais aussi à la République du Bénin toute entière afin de jouir des avantages liés à leur métier. 

Tout comme le ministre de l'intérieur et de la sécurité publique, Monsieur Alassane SEÏDOU qui, une fois encore s'est engagé à éradiquer l'insécurité au Bénin en promettant de mettre à la portée de ces jeunes soldats, des outils nécessaires pour l'exercice de leur métier, le Chef d'État-Major Général de l'armée béninoise, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste AHO a aussi loué l'engagement du Chef suprême des armées à donner un autre aspect à l'armée béninoise à travers ses actions. 

Cette céremonie qui s'est soldée par un défilé militaire animé par les jeunes soldats, leur a permis de rentrer avec leurs fourragères qui est le symbole de dévouement et de patriotisme. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager