La Première Dame du Burundi, Madame Angéline NDAYISHIMIYE en plein périple dans des écoles du Bénin pour se ressourcer.

Accueillie déjà dans plusieurs d'autres écoles au Bénin, la Première Dame burundaise a été accueillie aussi à l'EPP Fingninkanme dans la Commune de Dangbo le vendredi 11 juin 2021 par le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Monsieur Salimane KARIMOU et le Maire de la commune. 

Cette tournée de Madame Angéline NDAYISHIMIYE a pour objectif primordial, de rencontrer les autorités béninoises à divers niveaux, pour échanger avec eux, sur l'expertise du Bénin en ce qui concerne l'organisation et la gestion du programme de cantines scolaires au niveau des deux pays frères. Cette tournée de travail a permis à la Première Dame burundaise, de s'imprégner du travail qui se fait dans ce domaine par le Bénin, pour améliorer les conditions d'études et de vie des apprenants au niveau primaire. En effet, après la visite de plusieurs écoles dans les départements de l'Ouémé et de l'Atlantique, Madame Angéline NDAYISHIMIYE s'est réjouie, non seulement de sa sortie, mais aussi du professionnalisme et du leadership des autorités béninoises.  

La tournée de ce vendredi 11 juin 2021, avec à sa tête la Première Dame burundaise accompagnée du Ministre Salimane KARIMOU, s'est soldée par la pose de la première pierre pour la construction d'un magasin, d'un réfectoire, d'une cuisine ainsi que la peinture d'un module de classes à l'EPP Goulo-Sodji dans la commune de Zê. 

Faut-il le rappeler, le programme de cantines scolaires est une initiative du gouvernement du Président Patrice TALON, à travers le Programme National d’Alimentation Scolaire Intégré (PNASI), et financé en majeure partie par  le gouvernement du Bénin. Ce projet est d'une importance capitale pour l'education béninoise et est piloté par le Programme Alimentaire Mondial (PAM). 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager