Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) siffle la fin du différend entre la Fédération Béninoise de Football et celle Sierra-leonaise.

Saisi par la FBF, dans le cadre du match perturbé par la Fédération Sierra-leonaise, comptant pour la dernière journée des éliminatoires CAN 2022 et initialement prévu le 30 mars 2021, le Tribunal Arbitral du Sport sort son verdict ce 10 Juin 2021 à travers une visioconférence et reporte la confrontation des deux équipes sur le lundi 14 juin prochain. 

En confirmant ainsi la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) départage les deux fédérations de football sur l'imbroglio autour du match de la sixième et dernière journée comptant pour les éliminatoires CAN 2022. En effet, initialement prévu pour se jouer le 30 mars dernier à Freetown en terre Sierra-leonaise, ce match a été perturbé par la fédération du pays, qui aurait testé "positifs au Covid-19", cinq ultimes joueurs béninois. Il s'agit du gardien de but Saturnin ALLAGBÉ, les défenseurs Cédric HOUNTONDJI et Khaled ADÉNON, l’attaquant Steve MOUNIÉ et le milieu de terrain Jodel DOSSOU. 

Douteux de ce test, la Fédération Béninoise de Football (FBF) et celle sierra-leonaise se sont mises dans une situation tendue empêchant ainsi le déroulement du match. À cet effet, de retour à Cotonou et dans leurs différents clubs en France, les cinq joueurs "testés positifs au Covid-19" à Freetown, ont été tous négatifs. Suite à ce fait, la FBF a saisi le TAS pour trancher sur l'affaire, espérant des sanctions contre la Sierra-Leone. Lors de sa sortie ce jeudi 10 juin 2021, le TAS déboute la FBF et convoque les deux équipes pour s'affronter le lundi 14 juin 2021 en Guinée-Conakry. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager