Comptant pour les préparatifs du match de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 où le Bénin affronte la Sierra-Leone, le match amical annoncé qui a opposé les Écureuils du Bénin aux Chipolopolos de la Zambie a été joué ce mardi 08 juin 2021 sur le Stade Général Mathieu KÉRÉKOU. Les deux équipes se sont une fois encore séparées sur un score de 2 buts partout. 

Le milieu de terrain Cebio SOUKOU et le défenseur Yohan ROCHE sont les deux buteurs béninois et du côté des Zambiens, le N°19, S. Phiri et son acolyte T. Mwape sont les auteurs des deux buts marqués ce soir sur le stade Général Mathieu KÉRÉKOU à Cotonou. Ce match qui a opposé les deux équipes vise à harmoniser l'effectif de l'équipe, à combler le vide des quelques têtes qui sont privées du match prochain et aussi à faire la remise en forme des joueurs convoqués pour jouer contre la Sierra-Leone. 

Mené 2-1 en première partie, le sélectionneur béninois, Michel DUSSUYER a su mettre sa technicité en pratique pour renverser la tendance à la deuxième partie malgré l'absence de Sessi D'ALMEIDA, Stéphane SESSEGNON, de David KIKI qui apportent eux aussi, énormement à l'équipe nationale. 

Faut-il le rappeler, le Bénin et la Zambie se sont déjà affrontés une fois, et toujours en amical à Porto-Novo en Novembre 2019, un match qui s'est toujours soldé par un score de 2 buts partout. 



J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager