Il se tient depuis ce lundi 07 juin 2021 à la Direction Départementale de l’Eau et des Mines du Borgou à Parakou, une formation sur les réformes introduites dans la gestion des dépenses publiques.

Cette formation qui est à la charge des cadres expérimentés du Ministère de l'Économie et des Finances va durer cinq jours d'affilée. La formation a réuni des Chefs de service administratif et financier des départements de l’Alibori, de l’Atacora, de la Donga, des Collines et du Zou ainsi que leurs collaborateurs. 

Pendant cinq jours, ces acteurs se feront formés sur les réformes introduites dans la gestion des dépenses publiques au Bénin. Initiée par le ministère de l’Économie et des Finances, avec à sa tête, le ministre Romuald WADAGNI, cette session de formation vise à doter les participants, des connaissances sur la gestion du budget en mode programme et sur l'utilisation de la plateforme Système de Gestion des Dépenses Publiques (SGFP). 

Il faut noter que la gestion des dépenses publiques dans les administrations au Bénin reste et demeure une priorité pour le Président Patrice TALON et son gouvernement. Du coup, cette formation initiée par le ministère de l’Économie et des Finances est d'une importance capitale pour la croissance économique du pays. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager