Une nouvelle opportunité d'adaptation aux métiers du numérique s'offre aux jeunes béninois.

La ministre béninoise du Numérique et de la Digitalisation, Madame Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU a procédé ce mardi 8 juin 2021 dans les locaux du ministère, au lancement officiel du programme "Levier d'Apprentissage pour la Reconversion dans le Numérique (LEARN)". Ce programme vise à former un certain nombre de jeunes béninois sélectionnés et passionnés sur les métiers liés au numérique. 

<< Le Programme "Levier d'Apprentissage pour la Reconversion dans le Numérique (LEARN)" est un programme du gouvernement de la République du Bénin initié par le Ministère du Numérique et de la Digitalisation, qui vise à offrir chaque année à des jeunes béninois recrutés sur toute l'étendue du territoire national, l'opportunité de se faire former à un métier du numérique >>, a expliqué Madame ZOUMAROU, ministre du numérique et de la digitalisation. Ce programme dont l'objectif est de doter des entreprises ou startups béninoises, de personnel qualifié en la matière vient a point nommé de soutenir la vision du Chef de l'État Patrice TALON à faire du Bénin, une zone 2.0. 

En effet, ouvertes à partir de ce mardi 08 juin 2021, les inscriptions pour le programme "LEARN" sont favorables à tout jeune béninois de <<18 ans à 35 ans, motivé et passionné par le numérique, disponible et détenteur soit d'un Baccalauréat ou d'un Brevet d'Etude du Premier Cycle (BEPC), justifié d'une expérience de cinq (05) ans >>. Sur une période de six mois, les jeunes qui seront retenus << auront droit à une formation accélérée à un métier dans le secteur du numérique. Ils seront également accompagnés pour toute question relative aux matériels pour travailler...formés en coaching pour favoriser leur insertion professionnelle et leur apprendre ce qu'ils peuvent apporter aux entreprises après leur formation>>, a martelé la ministre. 

Pour finir, Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU a témoigné sa gratitude au Président Patrice TALON qui, à travers le Fond d'Appui à l'Entrepreneuriat Numérique (FAEN), offre des opportunités aux jeunes pour leur permettre de s'insérer professionnellement. 

Faut-il le rappeler, les inscriptions pour participer à ce programme se déroulent sur le site du Fond d'Appui à l'Entrepreneuriat Numérique (FAEN): https://faen.gouv.bj/a-propos/  et prendront fin le 24 juin 2021. 

Les postulants qui suivront cette formation seront formés en Développement Web et Mobile et << accompagnés pour une insertion professionnelle plus pérenne >> suite à un stage allant d'une période d'un mois à six mois. 

Le projet Fonds d’Appui à l’Entrepreneuriat Numérique (FAEN) est un projet du Ministère du Numérique et de la Digitalisation qui ambitionne de revitaliser l’écosystème du numérique au travers de formations, d’appuis financiers directs et d’accompagnements techniques. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager