L'objectif poursuivi par le jeune Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Monsieur Oswald HOMEKY à travers cette série de visites est de reconnaître les mérites des anciennes gloires de la musique de notre pays.

Reconnaître les mérites des anciennes gloires de la musique de notre pays, tel est l'objectif poursuivi par le jeune Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Monsieur Oswald HOMEKY à travers cette série de visites qui l'a conduit avec une forte délégation ce vendredi 15 février 2019 aux domiciles de deux grandes icônes de la culture béninoise ASSA Cica et El-Régo .

Ces icônes, à travers leurs diverses prestations, ont éduqué la jeune génération et ont hissé notre pays au rang des grandes nations de la musique traditionnelle et moderne. Mais depuis quelques temps, ils semblent être oubliés par leur pays. "Non, il ne peut jamais en être ainsi " martèle le Ministre Oswald HOMEKY. Il poursuit en ces termes : " Vous êtes des valeurs, vous aviez fait la fierté de notre pays. La Nation ne peut jamais vous oublier. Le Gouvernement du Président Patrice TALON pense à vous à travers le Ministère de la Culture dont j'ai la charge. Merci pour tout ..." .

Ces mots du Ministre qui ont réconforté ces deux gloires de la musique béninoise n'ont pas laissé ces derniers indifférents. Ils ont fait part de leur reconnaissance à l'autorité. Ils ont exprimé leur fierté et remerciements à l'endroit du Gouvernement et encouragent le Ministre Oswald HOMEKY pour toutes ses actions à la tête du ministère.

Cette série de visites qui vise à valoriser les anciens talents de la musique de notre pays se poursuivra les prochains jours, ceci grâce à la détermination du Ministre Oswald HOMEKY.

#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager