Komlan Sènan Sèdzro ZINSOU fait partie désormais des anciens préfets du département du Mono. À l'issue de la passation de charges qui a eu lieu ce jeudi 03 juin 2021dans la sale de conférence de la préfecture du Mono, le nouveau Préfet nommé en Conseil des ministres du mercredi 02 juin dernier, Bienvenu Dêdêgnon MILOHIN a officiellement pris les commandes de la préfecture du département. Il a fallu 24h après sa nomination pour que le nouveau Préfet prenne les commandes du département. 

En effet, dirigée par Monsieur Crespin GUIDI, Secrétaire général adjoint du ministère de la décentralisation, cette céremonie solennelle marque le début d'une nouvelle ère prometteuse pour le département du Mono. 

Selon le Préfet sortant, Komlan Sènan Sèdzro ZINSOU, la Préfecture du Mono souffre de personnel qualifié. Ainsi, il invite son successeur à mettre les bouchées doubles pour combler ce vide, qui a un impact négatif sur l'exercice du pouvoir au sein du département. De même, le désormais ancien Préfet a rappelé à son successeur, les défis qui l'attendent dans le département, tout en l'invitant à poursuivre les projets qui touchent le secteur de l'éducation et les conditions de vie des citoyens dans la localité. 

Quant au nouveau Préfet Bienvenu Dêdêgnon MILOHIN, toute la gratitude revient au Chef de l'État Patrice TALON qui promeut la jeunesse dans sa gouvernance, et qui a fait de lui Préfet de la localité. Dans son discours, il invite toutes les autorités du département à s'unir autour de lui pour qu'ensemble, ils puissent relever le défi de faire du Mono, une bonne destination tout en restant dans la dynamique du Président de la République. 


S. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager