À l'issu du Conseil des ministres de ce mercredi 02 juin 2021, présidé par le Chef de l'État Patrice TALON, nombreuses personnalités ont été promues.

A l'instar de Alain OROUNLA qui est nommé Préfet du Littoral, Monsieur Bienvenu Dêdêgnon MILOHIN et Dr ODOUBOU Saliou, sont aussi respectivement nommés Préfet du Mono et des Collines. 

L'actuel Directeur Adjoint de la Programmation et de la Prospective (DAPP) du Ministère des sports et membre du Parti Politique Moele-Bénin a trouvé grâce aux yeux du Chef de l'État Patrice TALON. En effet, il remplacera Komlan Sènan Sèdzro ZINSOU qui a dirigé la préfecture du Mono depuis l'avènement de la rupture en 2016. Par ailleurs, le nouveau préféré du Président de la République a un parcours exceptionnel, ce qui lui a valu d'ailleurs ce poste de Directeur Adjoint de la Programmation et de la Prospective (DAPP) au Ministère des sports qu'il a géré pendant des années et dont la gestion lui est irréprochable. 

Le natif de Lahotan, Commune de Savalou, département des Collines, est Expert en évaluation des politiques publiques, management des projets ou organisation, prospectiviste et planificateur. Bienvenu Dêdêgnon MILOHIN est détenteur d'un master en Etudes Prospectives et Développement (EPDev) à l'Université d'Abomey-Calavi (UAC) au département de Sociologie Anthropologie à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (FASHS), d'une maîtrise professionnelle en Économie des Transports et d'un BTS en Banque et Finances des Entreprises et pleins d'autres diplômes dans son sac à dos. 

Il est un homme pluridisciplinaire qui a fait montre de ses expériences professionnelles pendant plusieurs années, tant dans l'administration béninoise que dans plusieurs organisations et institutions internationales. 

Découvrez ci- dessous le Curriculum Vitae (CV) de Bienvenu Dêdêgnon MILOHIN. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel