L'ex ministre de la communication, de la poste et Porte-parole du gouvernement, Alain OROUNLA est désormais nommé Préfet du Littoral.

Sa nomination est intervenue en conseil des ministres de ce mercredi 02 juin 2021, tenu sous la houlette du Chef de l’État Patrice TALON. 

Alain OROUNLA devient le super maire de la ville de Cotonou. Comme annoncé lors de son intervention surprise sur la chaîne de télévision E-Télé, au soir de la publication de la liste de son nouveau gouvernement, Patrice TALON tient réellement sa parole. En effet, l'ancien ministre de la communication et Porte-parole du gouvernement, Monsieur Alain OROUNLA et certaines personnalités ont été éjectées de la nouvelle équipe gouvernementale du Président Patrice TALON, pour le compte de son second mandat. C'est ainsi qu'en pleine émission plateau télé sur E-Télé, Patrice TALON a apporté des clarifications sur sa formation et surtout sur le cas de son ministre de la communication qui a su bien gérer les choses au niveau de son département ministériel. 

<<...Alain OROUNLA n'a pas du tout démérité. Bien au contraire, il a été extraordinaire, brillant, mais chaque stratégie à son temps. Et aujourd'hui, il a été appelé à d'autres fonctions, vous le constaterez bientôt que ses talents et son adhésion à l'action gouvernementale s'observeront dans d'autres charges >>, a déclaré Patrice TALON lors de son intervention dans l'émission interactive de la chaîne E-Télé. C'est ainsi que l'ancien ministre de la communication, Alain OROUNLA vient d'être nommé Préfet du Littoral, et ceci en remplacement du Préfet Jean-Claude CODJIA qui gérait tout seul deux départements, celui de l'Atlantique et du Littoral, après le limogeage de l'ancien Préfet du Littoral, Modeste TOBOULA. 

Le désormais "Préfet" Alain OROUNLA est ainsi appelé à nouveau, pour continuer à faire parler son talent et son leadership au service de la Nation. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager