Après 12 ans de service passées à la tête de la Grande Chancellerie de l'Ordre National du Bénin, Madame Koubourath OSSÉNI ANJORIN cède son fauteuil à la nouvelle Grande Chancellière de l'Ordre National du Bénin et Vice-présidente du Président Patrice TALON, Madame Mariam CHABI TALATA. Cette céremonie solennelle de passation de charges a eu lieu ce mardi 1er juin 2021 à l'annexe de la Présidence de la République. 

En présence de plusieurs autorités de diverses institutions de la République, des Honorables membres du Conseil de l'Ordre, des ministres honoraires, du Secrétaire Général de la Présidence de la République du Bénin, Monsieur Pascal Irénée KOUPAKI, du Ministre de la Justice et de la Législation, Garde des Sceaux, Monsieur Séverin QUENUM, la Vice-présidente installée le dimanche 23 mai dernier par le Président Patrice TALON après son investiture, entre officiellement dans ses nouvelles fonctions. En effet, selon l'ancienne Grande Chancellière de l'Ordre National du Bénin, Madame Koubourath OSSÉNI ANJORIN qui à l'occasion, a fait un bref bilan des grandes activités menées a la tête de la Grande Chancellerie depuis 2009, a d'abord félicité son homologue, avant de témoigner sa gratitude au Chef de l’État Patrice TALON pour son professionnalisme et son engagement à redonner un autre visage au Bénin sur tous les plans. Pour elle, l'exercice de ce pouvoir n'est pas chose facile. 

Mariam CHABI TALATA quant à elle, affirme que << La Grande Chancellerie, c’est l’organisme qui a la charge de l’administration de l’ordre national du mérite et des autres ordres. Son rôle, c’est de récompenser le mérite personnel et les services rendus à la Nation par des distinctions ou décorations de contingents de citoyens émérites >>. Visiblement, la nouvelle Grande Chancellière est consciente de son rôle déterminant dans le développement du Bénin. Elle promet faire de cette grande Institution de la République, une vitrine du Bénin au plan national comme à l'international. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager