Mariam CHABI TALATA quitte officiellement l'Assemblée Nationale. Après avoir été élevée au Grade de Grande Chancelière de l'Ordre National du Bénin, par le Président Patrice TALON, Madame Mariam CHABI TALATA démissionne du parlement. Elle cède ainsi son poste de 1ère Vice-présidente de l'Assemblée nationale à son collègue Robert GBIAN. 

À l'issue de la séance plénière de ce mardi 1er Juin 2021 convoquée par le Président de l'Assemblée Nationale, Louis VLAVONOU et ce, conformément aux dispositions des articles 15.2 et 16.2 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, l'honorable Robert GBIAN vient d'être élu par ses collègues députés, comme 1er Vice-président de l'Assemblée Nationale. En effet, il remplace la Vice-présidente du Président Patrice TALON, Madame Mariam CHABI TALATA qui est élevée au Grade de Grande Chancelière de l'Ordre National du Bénin. 

Par ailleurs, l'honorable Dakpè SOSSOU quant à lui, s'est inséré dans la nouvelle équipe dirigeante en tant que 2e Vice-président de l’Assemblée Nationale. 

Il faut signaler que l'honorable Robert GBIAN est du parti politique "Le Bloc Républicain (BR)", tandis que que son collègue Dakpè SOSSOU est de "l'Union Progressiste (UP)". 


J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager