Nommé par le Président Patrice TALON pour appartenir à son gouvernement, le nouveau Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle Kouaro Yves CHABI qui a trouvé grâce aux yeux du Chef de l’État, a pris service le jeudi 27 mai 2021. 

Le Ministre Kouaro Yves CHABI s'est officiellement installé dans son ministère et ceci, suite à la passation de charges qui a eu lieu ce jeudi 27 mai 2021. D'entrée de jeu, le personnel de ce ministère, dignement représenté a exprimé son mécontentement contre la gestion du ministre sortant, Monsieur Mahougnon KAKPO. Ce personnel représenté par Comlan Richard AHOUANSOU, a farouchement décrié le manque du dialogue dont abusait Mahougnon KAKPO, et qui est source de nombreuses crises au sein du ministère. Pour éviter ces mécontentements, ils appellent le nouveau ministre à ne pas mettre ses pas dans les pas de son prédécesseur. 

Reconnaissant pour la considération et la confiance placées en lui, et qui lui a donné l'occasion de conduire un moment le ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Mahougnon KAKPO a d'abord témoigné sa gratitude au Président Patrice TALON avant de mettre une lumière sur ses actions à la tête du ministère, tout en invoquant un certain nombre de projets qu'il souhaite que son successeur concrétise pour le bien être de l'éducation béninoise. 

Tout comme son prédécesseur, le Ministre Kouaro Yves CHABI a remercié le Chef de l'État pour la confiance placée en lui en le nommant Ministre de ce département dont l'importance est capitale pour le développement du pays. Il a, par la suite, rassuré le personnel que les réformes vont s'enchaîner pour redonner un autre aspect à l'enseignement secondaire et se rendra disponible à collaborer avec eux dans la convivialité pour l'atteinte de l'objectif commun. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager