La Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Madame Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU accompagné du Ministre de l’Économie et des Finances, Monsieur Romuald WADAGNI et le Conseiller Spécial du Président de la République, Monsieur Johannes DAGNON ont procédé le vendredi 21 mai 2021 avec le Groupe SONATEL S.A, à la signature officielle de la mise en gestion déléguée de la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) S.A. Cet accord entre dans le cadre de la représentation d'un nouvel réseau GSM dénommé "ORANGE" sur le sol béninois. 

Le Groupe SONATEL S.A, qui fonctionne sous la marque "Orange" pourra désormais démarrer ses activités en République du Benin. Comme une trainée de poudre, l'information a été confirmée ce vendredi, suite à la signature de la convention de la gestion déléguée par les deux parties prenantes. Agissant ainsi, le Bénin va bientôt avoir en son sein trois réseaux GSM qui opèrent sur le territoire. Pour les autorités présentes à la cérémonie, ce projet vient à point nommé pour redynamiser le secteur numérique béninois. 

Selon la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Madame Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU, la signature de la convention de gestion déléguée de la SBIN fait suite à une longue procédure. Selon elle, ce projet cadre parfaitement avec la vision du Président Patrice TALON, et apportera une plus-value  à la population béninoise . 

À en croire Monsieur Sekou DRAME, Directeur Général de SONATEL, à travers ses services de qualité qu'il entend offrir à la population, le Groupe SONATEL S.A s'engage activement à redonner un autre aspect au secteur numérique du Bénin, contribuant ainsi à la concrétisation de la vision du Chef de l'État à faire du Bénin, un État fort dans la sous région, en matière numérique. 

Le Ministre de l’Économie et des Finances, Romuald WADAGNI quant à lui, a invité le Groupe SONATEL S.A à accomplir sa mission, laquelle mission qui consiste à faire réellement du Bénin une Nation 2.0. 

Il faut signaler que le Groupe SONATEL S.A est un opérateur téléphonique du Sénégal qui commercialise des prestations de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision et des données au service des particuliers et des entreprises. Il opère dans près d'une vingtaine de pays d'Afrique. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager