Le Bénin jouera la Guinée Conakry ce jour pour sa huitième de finale.
L'édition 2019 de la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) a démarré depuis le samedi 28 septembre dernier à Thiès au Sénégal. Participants à cette compétition, les Écureuils du Bénin seront au prise pour leur premier match au Syli national de la Guinée Conakry ce mardi 1 octobre.
Après trois jours de compétition, on connaît déjà la majorité des équipes qualifiées pour les quarts de finale. Il s'agit du Togo, du Sénégal, du Burkina-Faso, du Mali, de la Côte-d'Ivoire et de la Sierra-Leone. La première surprise de ce tournoi fut l’élimination en huitième de finale ce dimanche 29 septembre des Supers Eagles. Le Nigéria a été sorti par le Togo sur le score de 02 buts à 01. Avant cela, le Sénégal a assuré l’essentiel devant la Guinée-Bissau en s’imposant sur le score de 03 buts à 01. Mené au score par la Mauritanie un peu avant le dernier quart d’heure, le Burkina-Faso renverse les Maurabitounes et se qualifie pour les quarts.
Ce lundi 30 septembre 2019, le Mali a disposé du Niger 3 buts à 1. Dans l'autre rencontre de la journée, la Côte-d’Ivoire a écrasé le Cap-Vert sur le score de 4 buts à 1. Le match entre la Sierra Leone et le Libéria qui avait été reporté a tourné à l'avantage de la Sierra-Leone 1-0.
Le tournoi qui regroupe 16 nations au départ prend fin le 13 octobre prochain. Notons que le Bénin jouera la Guinée Conakry ce jour pour sa huitième de finale.
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel