Lionel TALON vient en secours à la culture Africaine, et spécialement celle béninoise.
Dans le souci de changer l'aspect de la culture africaine et celle béninoise, plus précisément dans le secteur du divertissement, Lionel TALON a lancé la création d'un centre culturel à Cotonou /Akpakpa Place Québec. Il a fait une descente ce dimanche 16 mai 2021 en compagnie de quelques artistes de la sous région pour constater l'évolution des travaux.
Le complexe culturo-sportif "By OGIP" est composé d'un terrain de Basket-ball en plein air, d'une salle de danse, d'un studio d'enregistrement, d'une salle de spectacle et de conférence. Actuellement en cours de construction en face du stade René Pleven à Akpakpa, le Complexe "by OGIP" sera prêt dans quelques mois.
En effet, lors de leur visite le dimanche dernier sur le terrain, les artistes Mr Eazy du Nigéria et Kerozen de la Côte D'Ivoire ont venté les mérites de ce projet, qui va bientôt révolutionner la culture africaine en général et celle du Bénin en particulier.
Dans quelques semaines, les populations, surtout les fanatiques de la culture feront parler leurs talents, participer à des évènements et acquérir d'avantage de nouvelles connaissances dans les différents domaines.
J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel