Sa majesté ADANDOZAN AYADOKOUN d'Abomey en compagnie de quelques cadres natifs de la ville ont été reçu le mardi mardi 11 mai 2021 par le Président de la Cour Constitutionnelle, Professeur Joseph DJOGBÉNOU.

Les deux parties ont échangé sur l'organisation de l'élection présidentielle 2021 et sur la réhabilitation du Palais royal d'Adandozan y compris, l'organisation d'une fête de retrouvaille des fils et filles de la localité en vue. 

Le Roi ADANDOZAN AYIDOKOUN et ses accompagnateurs ne sont pas allés dos au mur ce mardi 11 mai 2021. En effet, face au Président de la Cour Constitutionnelle, le Roi a d'abord vanté les mérites de Joseph DJOGBÉNOU pour son sens d'organisation, de leadership et sa détermination à faire de cette Institution, une Institution crédible et transparente. Selon lui, Joseph DJOGBENOU a fait preuve de professionnalisme à la tête de la Cour dans l'organisation parfaite et transparente de l'élection présidentielle 2021. Ensuite, le Bénin étant en pleine métamorphose dans tous les domaines y compris le secteur culturel et cultuel, le Roi a profité de cette visite pour rappeler au gouvernement du Président Patrice TALON à travers le Président de la Cour, de penser à la réhabilitation du Palais Royal d'Adandozan à Abomey. Pour terminer sa plaidoirie, le Roi a annoncé à Joseph DJOGBÉNOU, l'organisation en mars 2022, de la première édition des retrouvailles des fils et filles du souverain ADANDOZAN. 

Après les avoir écouté, le Président de la Cour Constitutionnelle a promis de transmettre leur doléance au Chef de l'État afin que des mesures soient prises pour assouvir leur soif. À ses côtés, on pouvait remarquer la présence de l'ancien ministre Jean Roger AHOYO, le DAC du Ministre des affaires étrangères, Monsieur Alain AYADOKOUN et le Directeur Général de l'APIEX, Monsieur Laurent GANGBES.



J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager