Pour avoir fait usage sans autorisation de la chanson dont le titre est "Lokuta Munene" de l'artiste Sadiki Mukandilwa, l'artiste congolais, Fally Ipupa est condamné à payer une somme 50.000 dollars à l'auteur de la chanson.
Suite à cette décision, les avocats de Fally Ipupa se sont opposés le mercredi 5 mai 2021, au cours de l'audience et appellent à la suspension de l'exécution de la décision qui condamne leur client.
La décision qui condamne Fally Ipupa est rendue publique par le tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe. À l'audience ce mercredi 05 mai 2021, les avocats de l'artiste Fally Ipupa trouvent illégale cette condamnation avançant comme argument que la décision a été rendue par défaut puisqu'elle ne respecte pas les conditions prévues par la loi. Contrairement à ceux de Fally, ceux de Sadiki Mukandilwa pensent que la décision rendue par le tribunal de commerce de Kinshasa suit les normes.
Selon eux, cette décision est prononcée à base des documents fournis par leur client, spécialement un certificat de propriété intellectuelle et un bulletin des déclarations des œuvres musicales. Ils restent fermes et s'opposent aux juges de Fally Ipupa qui soutiennent que, leur client est encore habileté à saisir les juges pour suspendre cette décision surtout qu'elle n'est pas encore opérée.
Le ministère public prend le dossier à bras le corps, après écoute de chaque camp, et se prononcera à nouveau, le 20 mai 2021.
J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel