Conformément à la volonté du Chef de l'État Patrice TALON de faire de l'énergie électrique, du sang qui coule dans les veines de ses concitoyens, les populations béninoises y compris celles du fin fond de notre pays continuent de bénéficier de la politique de densification et de réhabilitation du réseau électrique.

Après l'électrification de plusieurs centaines de localités dans les différentes communes du Bénin, le Gouvernement du Président Patrice TALON refuse de s'arrêter en si bon chemin tant que la dernière localité du pays ne soit électrifiée. 

Ainsi, en prélude au démarrage la semaine du 13 mai 2021 de ces travaux de réhabilitation et de densification du réseau électrique dans plusieurs localités des quatres departements suscités, une délégation composée de Fatiou COLES, représentant le DG SBEE / Jacques PARADIS, de Melvine AHOUISSOUSSI représentant le Coordonnateur de MCA BENIN 2, a entamé depuis le mardi 04 mai dernier, des séances d'échanges et de sensibilisation avec les populations qui seront impactées par ce projet à Natitingou, Djougou, N'dali. Ces différentes séances avec les autorités au sommet des trois départements avec les entités socio-professionnelles du secteur public et privé, les maires, les chefs d'arrondissements, les représentants des Préfets visent à expliquer le bien fondé des travaux qui seront réalisés par Eiffage-RMT pour le bonheur des populations. 

Dans une ambiance conviviale, la délégation a insisté sur la collaboration étroite des administrés, des maires avec les entreprises qui se chargeront de l'exécution des travaux à fort impact social. Ces derniers ont rassuré la délégation au noms des populations de leur engagement à travailler pour la bonne exécution des travaux qui à coup sûr viendront changer la vie des populations.  

La mise en place d'un réseau moderne ayant des impacts significatifs pour le développement du Bénin. La fiabilité du réseau permettra d'éliminer les baisses de tension aux populations et le développement du tissu industriel, du tissu économique et des services sociaux de base. Le réseau pourra supporter à terme, les demandes non satisfaites de certaines entreprises. 

Il est à préciser que dans la région septentrionale de notre pays, les localités impactées sont Natitingou, Tanguiéta, Cobly, Matéri, Datori, Batia et Porta, ainsi que Kolokonde, Bassila, Alédjo, Penessoulou, Prèkètè, Tchaourou, N'dali et Ouèssè. 


A. J. D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager