Par la décision N°0426, les enseignants boycotteurs qui officient dans l'enseignement maternel et primaire, viennent d’écoper d’une sanction en attendant l’aboutissement de la procédure disciplinaire.

Le Ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane KARIMOU vient de sanctionner les enseignants reversés en agents contractuels de l'État en 2008 qui ont boycotté l'évaluation diagnostique organisée à leur intention en août et septembre 2019.

Malgré la deuxième chance offerte par le gouvernement à ceux qui avaient boycotté la première évaluation, l'autorité en charge de l'enseignement maternel et primaire a constaté que certains enseignants concernés ont délibérément choisi de ne pas participer à l’évaluation. Face à cela, elle a décidé de sévir. Ainsi, les mis en cause qui officient dans l'enseignement maternel et primaire viennent d’écoper d’une sanction en attendant l’aboutissement de la procédure disciplinaire.

C'est à travers la décision N°0426, que le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire a suspendu les instituteurs reversés en 2008 et ayant choisi délibérément de ne pas participer à l’évaluation des connaissances professionnelles organisée à leur intention le 24 août et 7 septembre 2019.

Pour rappel, l'évaluation devrait permettre d’identifier les faiblesses des enseignants afin d’y apporter des solutions adéquates.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager