Dans l'optique de donner une autre image au secteur pharmaceutique, le gouvernement à travers sa traditionnelle rencontre hebdomadaire a transmis à l'Assemblée Nationale pour autorisation de ratification, du traité portant création de l'Agence Africaine du Médicament (AMA).
Selon le Conseil des ministres, cette Agence vise avant tout, à coordonner et renforcer les initiatives relatives à l'harmonisation de la réglementation des produits de santé ainsi que l'amélioration des compétences des Inspecteurs chargés du contrôle des bonnes pratiques de fabrication. Ensuite, elle a pour mission de désigner, promouvoir, soutenir et suivre les centres régionaux d'excellence réglementaire des produits de santé.
À cet effet, ce traité intervient dans la mise en œuvre des réformes du sous-secteur pharmaceutique et entre dans la droite ligne avec la vision du gouvernement à améliorer les services sociaux de base. Aussi, elle permettra à l'agence béninoise de régulation pharmaceutique, de bénéficier d'une assistance de l'AMA pour une meilleure mise en œuvre des fonctions de réglementation pharmaceutique et l'assainissement du sous-secteur.
J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel