Le Secrétaire général de la Commission Nationale Permanente de la Francophonie, Professeur Adolphe Codjo KPATCHAVI a été reçu en audience le lundi 03 mai 2021 au cabinet du Président de la Cour Suprême, Victor D. ADOSSOU. Les échanges ont porté sur la coopération entre les deux Institutions et les actions à mener pour accomplir la mission qui est la leur.
D'entrée, le Professeur Adolphe Codjo KPATCHAVI a félicité son homologue Victor D. ADOSSOU pour sa nomination à la tête de l'Institution juridique, en le rassurant du soutien de l'OIF et de la CNPF pour l'accomplissement de la mission qui lui est assignée en tant que Président de la Cour Suprême. Ayant pour mission de promouvoir la paix, les droits de l'homme et la démocratie, les deux Institutions sont conscientes de leur rôle déterminant dans le développement et le bon fonctionnement du Bénin. C'est ainsi qu'elles se sont décidées à travailler en parfaite harmonie pour l'atteinte de l'objectif commun.
À en croire le Secrétaire général de la CNPF, l'OIF tient toujours à la coopération entre les deux Institutions et y travaillent pour sa consolidation. Selon le Secrétaire général de la CNPH, l'OIF est au parfum de toutes les actions de la Cour Suprême.
J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel