Les cas de décès liés à la pandémie de la Covid-19 se multiplient au Bénin. A la date du 1 mai 2021, le Bénin est à son 100e décès occasionné par la pandémie qui sévit dans le monde entier.
7884 Cas confirmés; 132 Sous traitement; 7652 Cas guéris; 100 Décès, voilà la bilan que fait le ministère de la santé à la date du 1 mai 2021. Depuis la levée des mesures restrictives, barrières à la pandémie de la Covid-19 par les autorités compétentes pour faciliter les échanges commerciaux afin de permettre aux populations de faire des chiffres et assouvir leur soif, les cas de Covid-19 s'accroissent malgré les efforts des autorités. Visiblement, les citoyens beninois ont balayé d'un revers de main les mesures barrières instaurées par les autorités en charge de la gestion de la pandémie.
Suite à cette recrudescence inquiétante des cas, les autorités appellent tous au respect strict de ces mesures barrières à savoir : port systématique de masque en tout temps et en tout lieu, lavage des mains à l’eau et au savon ou désinfection des mains avec du gel/solution hydroalcoolique, respect de la distanciation de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre personnes.
J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel