En prélude à la 19ème Assemblée générale de la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) le 23 avril 2021, le ministre béninois de l’Économie et des Finances, Romuald WADAGNI a été élu, Président du Conseil des gouverneurs de l'Institution.

Le professionnalisme dont fait preuve le ministre Romuald WADAGNI dans la gestion de l'économie béninoise porte des fruits en sa faveur. Sur décision du 23 avril 2021 à l'occasion de la 19ème Assemblée générale ordinaire, le ministre béninois de l’Économie a été élu Président du Conseil des gouverneurs de la BIDC. Romuald WADAGNI qui a fait parler de lui dans la sous-région à travers son leadership et son professionnalisme en matière de mobilisation de ressource financière et sa gestion a gagné la confiance de ses collaborateurs, qui n'ont pas lésiné à lui confier le poste de Président du Conseil des gouverneurs de ladite Institution financière. À cet effet, cette nomination qui est intervenue dans un contexte ou l'Institution entame des reformes institutionnelles et organisationnelles pour donner un autre visage à la BIDC, met une fois encore le ministre en défis. Défis de mobiliser plus de ressources pour contribuer à l'accroissement économique de l'Afrique de l'Ouest. 

La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), est une Institution financière internationale créée par les 15 États membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest  (CEDEAO). Elle regroupe le Bénin, le Burkina-Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Léone et le Togo, et a pour mission principale de contribuer à la création des conditions permettant l'éclosion d'une Afrique de l'Ouest économiquement forte, industrialisée, prospère et parfaitement intégrée tant au plan interne que par rapport au système économique mondial, afin de profiter des opportunités offertes par la mondialisation. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager