En signe de gratitude aux populations de Savalou et particulièrement à celles de Doumè qui ont, eux aussi lutté pour la reélection du Chef de l'État Patrice TALON, le ministre des sports, Oswald HOMEKY s'est rendu ce 1 mai 2021 à Doumè dans la commune de Savalou.

Cette sortie en cette journée de travail était également l'occasion pour le ministre d'éclairer plus les citoyens de la localité sur les idéologies du gouvernement du Président Patrice TALON. 

Oswald HOMEKY tient sa promesse avec les populations de Savalou. Comme promis lors des campagnes électorales de la présidentielle 2021, le ministre des sports s'est empressé d'honorer sa promesse de revenir célébrer avec Savalou la victoire du duo TALON-TALATA, au cas où Patrice TALON sortirait gagnant de cette élection. C'est ainsi qu'il a été accueilli ce samedi 1 mai 2021 avec euphorie à Doumè dans la commune de Savalou par les jeunes, cadres, Sages, notables et dignitaires qui, une fois encore lui ont réitéré leur soutien indéfectible. Des chants, des danses et des slogans, tout ceci pour montrer à l'homme fiable que la localité de Savalou reste et demeure un fief sur lequel il peut mettre toute sa confiance. 

Accompagné par des cadres de la ville tels que l'honorable Eustache AKPOVI, le Maire Dèlidji HOUINDO et plusieurs d'autres, la délégation s'est d'abord rendue au Palais Royal de la localité où elle a eu un échange fructueux avec le Roi et les Sages du Palais avant d'être accueillie par les jeunes engagés à porter loin la dynamique du Chef de l'État. Cette journée qui a coïncidé avec l'anniversaire des 63 ans de Patrice TALON a été un moment de grande joie et de convivialité qui a tremblé Savalou ce samedi en présence du ministre. Selon les cadres, Sages et dignitaires, Savalou n'est pas l'apanage de l'opposition qui a été toujours là quand il s'agit de régresser ou de déstabiliser le pays. À cet effet, ils rassurent le ministre de leur soutien indéfectible pour hisser le Bénin à l'échelle Internationale. 

Très confiant et en même temps ému de l'engagement des citoyens de la localité, Oswald HOMEKY,  a d'abord notifié que de grands projets d'envergure s'annoncent encore en faveur de Savalou, avant de les inviter à rester ferme dans la même dynamique afin de donner un autre visage au Bénin. 



J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager