Frappés d'un incendie le dimanche 04 avril 2021, les sinistrés du marché "DANTOKPA" ont reçu le mardi 20 avril la visite du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Allassane SEÏDOU accompagné de quelques cadres de son cabinet.

Deux semaines plus tard après le drame survenu au marché International de "DANTOKPA", le gouvernement du Président Patrice TALON démontre son attachement aux sinistrés. Après quelques heures d'échange, les autorités se sont imprégnées de la circonstance et des causes du drame. Très touchés par cet incendie, la porte-parole des sinistrés à l'occasion, jette tout le tort sur les sapeurs-pompiers. Selon elle, tout ce dégât ne serait enregistré s'ils étaient prompts. À l'en croire, quelques minutes après que le feu soit constaté, les sapeurs-pompiers ont été joints pour venir en leur secours, mais malheureusement, ces derniers étaient venus trop tardivement, d'où plusieurs boutiques parties en fumée. 

Avant d'écouter le ministre, les sinistrés invoquent la faveur du gouvernement de Patrice TALON pour qu'il leur vienne en aide dans le but de réparer les dommages. 

Le ministre Alassane SEÏDOU, très affaibli par les informations, a souhaité << beaucoup de courage à tous ceux qui ont suibi des préjudices >>. À l'en croire, ce dossier reste une priorité pour le Chef de l'État. << C'est un dossier qui préoccupe beaucoup le gouvernement et après études, les mesures adéquates seront prises pour reconstruire le marché >>, a déclaré le ministre tout en les rassurant. 

Etait aussi présent à cette rencontre, le Directeur Général des Sociétés des Marchés Autonomes du Bénin (SOGEMA), Armand GANSÈ. 

J. M.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager